Destination

MOOREA, PERLE DE LA POLYNESIE

A 7 mn de vol de Tahiti, vous pénétrez dans la Polynésie d’autrefois…à l’hôtel Fenua Mata’i’oa, le temps s’est arrêté sur cette Polynésie dont vous avez rêvé.
Moorea, petit paradis où il fait si bon vivre…

Moorea tient son nom d’un grand chef Tahitien.Autrefois, l’île portait également le joli nom d’Aimeho qui avait pour signification »manger caché » car l’île était le refuge des guerriers Tahitiens fugitifs.
Massif volcanique d’une superficie de 135 km2, Moorea est née il y a environ deux millions d’années et c’est l’île soeur de Tahiti.Elles ne sont séparées que de 17 kms… seulement 7 mn en avion pour se retrouver sur une île d’une beauté exceptionnelle.
Les fleurs sont abondantes, le lagon est magnifique.Moorea est considérée comme l’une des plus belles îles du Pacifique.On y découvre des paysages superbes de montagnes et de vallées dont le vert contraste merveilleusement avec le turquoise du lagon.
La lumière y est magique en raison du relief très accusé de l’île et les couchers de soleil sont uniques.
Le Mont Rotui, tel le gardien de temps lointains, de mystères et de magie, offre un spectacle étourdissant.Il s’élève jusqu’à 899m et est encadré par deux superbes baies: la Baie de Cook et la Baie d’Opunohu.
Le Capitaine Cook séjourna dans la baie qui porte son nom en 1777.
Elle s’appelait à l’époque Pao Pao.
La Baie d’Opunohu est la plus sauvage.A l’extrémité de la baie s’élève le Tohiea ou » dent de requin », un superbe piton rocheux.

Moorea est une île qu’on ne peut pas ne pas visiter et qu’il est souvent difficile de quitter.
C’est une véritable perle de la Polynésie, un jardin d’eden où le temps n’a plus cours, où l’on oublie tout…on est au bout du monde, Moorea nous a ensorcelé.
C’est un grand et fabuleux papillon qui déploie ses ailes en plein océan Pacifique.

Le quartier TIAHURA où se situe l’hôtel Fenua Mata’i’oa est considéré comme le plus beau site de Moorea.
Il est situé au Nord-Ouest de l’île.
C’est le site des motus et de recontre avec les raies et les requins.

C’est le paradis des sports nautiques, des promenades en bateau, de la plongée mais aussi de la détente et de la douceur de vivre.
L’île est un ravissement de chaque instant.
Ici, les fleurs ont un caractère social important qui va de l’offrande d’un collier de fleurs en signe de bienvenue (maeva en Polynésien) aux parures guerrières des farouches tanés.

 

A l’Hôtel FENUA MATA’I’OA, vous serez accueillis avec des colliers de fleurs et des cocktails de bienvenue.

A votre départ, nous vous offrirons des colliers de coquillages.

 

Choisissez une date

Réserver votre séjour